Bibliothèque de proximité comme lieu de vie

La bibliothèque Louise Michel a ouvert ses portes le 31 mars 2011 dans le 20e à Paris

Juste pour vous faire partager mon enthousiasme sur la médiathèque Louise Michel suivant le principe du troisième lieu qui je pense est sans doute déjà l’endroit  incontournable de la vie des quartiers Réunion et la Plaine dans le 20e.

à Paris 20e

Bibliothèque Louise Michel © Antoine Dumont

La bibliothèque a ouvert ses portes sur 550 m² dédiés au public. Elle se caractérise par un décloisonnement total de ses espaces intérieurs. Conçue comme un lieu de vie, elle s’adresse à tous les publics et se divise en différents espaces :

– un espace jeunesse, organisé autour de 2 grands tapis avec un grand écran leur permettant de regarder notamment des dessins animés, et un jardin accessible avec une piscine à livres pour les plus petits;

– un espace adultes, fauteuils et canapés sont à disposition pour feuilleter revues et BD, ainsi que des tables pour jouer aux échecs;

– un espace groupes avec une salle multimédia et de travail, équipée en postes informatiques et d’un fonds parascolaire, et d’une seconde salle dédiée à l’animation et aux projections régulières de films.

L’usage de la bibliothèque sera facilité par une boîte de retour des documents, deux automates de prêt-retour, un local à poussettes servant également aux vélos, et pour les tout-petits table à langer et chauffe-biberon…

Jeune parents… allez-y : moi qui suis maman d’un petit gars, j’aurai adoré la trouver dans mon quartier il n’y a pas si longtemps 😉 Les lieux de vie avec les tout-petits ne sont pas si fréquents!

Bibliothèque Louise Michel – 29-35 rue des Haies – Paris 20e

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s